Combien d'heure de sommeil ?

Combien d'heure de sommeil ?

Vos besoins en sommeil varient tout au long de votre vie et en fonction du nombre de cycles de sommeil dont vous avez besoin pour vous sentir reposé.

Combien de temps avez-vous dormi la nuit dernière ? Et celle d'avant ? De combien de sommeil avez-vous réellement besoin ?


Suivre votre emploi du temps de sommeil peut ne pas toujours être votre priorité absolue, mais avoir suffisamment de sommeil est crucial pour votre santé à bien des égards.

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la quantité de sommeil que vous obtenez peut affecter tout, de votre poids et métabolisme à la fonction cérébrale et l'humeur.


Sommaire de cet article :

  1. Introduction
  2. Besoins en sommeil
  3. Conséquences de la privation de sommeil
  4. Calcul du temps de sommeil optimal
  5. Importance du sommeil
  6. Questions fréquemment posées sur le sommeil
  7. Conseils pour améliorer la qualité du sommeil
  8. Conclusion d’un sommeil idéal

 

Combien d'heure de sommeil ?

 

Pour beaucoup de gens, l'heure de réveil reste assez constante de jour en jour. L'heure à laquelle vous vous endormez, cependant, peut varier en fonction de toute une série de facteurs :

  • Votre vie sociale
  • Votre horaire de travail
  • Les obligations familiales
  • La dernière série à la mode sur Netflix
  • L'heure à laquelle vous commencez à vous sentir fatigué
Mais puisque vous savez quand vous devez vous lever, connaître la quantité spécifique de sommeil dont vous avez besoin pour fonctionner au mieux peut vous aider à déterminer à quelle heure vous coucher.

     

    Ci-dessous, vous découvrirez comment calculer le meilleur moment pour aller au lit en fonction de votre heure de réveil et de vos cycles de sommeil naturels. Nous vous donnerons également plus d'informations sur le fonctionnement des cycles de sommeil et sur la manière dont le sommeil, ou son absence, peut affecter votre santé.

    Combien de sommeil avez-vous besoin ?

    La quantité de sommeil dont vous avez besoin change tout au long de votre vie. Un nourrisson peut avoir besoin jusqu'à 17 heures de sommeil par jour, tandis qu'un adulte plus âgé peut se contenter de seulement 7 heures de sommeil par nuit.

     

    Les lignes directrices sur le sommeil peuvent vous aider à déterminer vos besoins en sommeil en fournissant des recommandations étayées par la recherche pour la quantité idéale de sommeil pour une santé optimale.

     

    Lignes directrices sur le sommeil par âge :

    • De la naissance à 3 mois : 14 à 17 heures
    • De 4 à 11 mois : 12 à 16 heures
    • De 1 à 2 ans : 11 à 14 heures
    • De 3 à 5 ans : 10 à 13 heures
    • De 6 à 12 ans : 9 à 12 heures
    • De 13 à 18 ans : 8 à 10 heures
    • De 18 à 64 ans : 7 à 9 heures
    • 65 ans et plus : 7 à 8 heures

     

    Combien d'heure de sommeil ?

     

    Cela a-t-il été utile ?

    Gardez à l'esprit, cependant, que les besoins en sommeil peuvent encore varier, même au sein du même groupe d'âge.


    Vous pourriez avoir besoin d'au moins 9 heures de sommeil par nuit pour vous sentir bien reposé, tandis que votre partenaire peut se réveiller naturellement après 7 heures, se sentant parfaitement rafraîchi et prêt pour la journée.

    L'essentiel est de savoir comment vous vous sentez lorsque vous dormez différents nombres d'heures.

    Voici quelques questions à prendre en compte lors de l'évaluation de vos besoins en sommeil :

    • Est-ce que je me sens reposé après 7 heures de sommeil, ou ai-je besoin d'au moins 8 ou 9 heures ?
    • Est-ce que je ressens une somnolence pendant la journée ?
    • Est-ce que je compte sur la caféine pour me maintenir tout au long de la journée ?
    • Mon partenaire de sommeil a-t-il remarqué que je me retourne ou que j'ai des problèmes de sommeil pendant la nuit ?

     

    Combien d'heure de sommeil ?
    Voici le type de veilleuse que vous pouvez choisir

     

    Les conséquences de la privation de sommeil :

    La privation de sommeil est une préoccupation réelle pour de nombreuses personnes, en particulier celles confrontées à des défis professionnels et de vie constants qui peuvent encore perturber le sommeil.

    Bien sûr, ne pas dormir assez peut affecter de nombreux systèmes de votre corps et fonctions de restauration.


    Les préoccupations concernant la santé et la santé mentale - dépression, anxiété, apnée obstructive du sommeil et douleurs chroniques, pour n'en citer que quelques-unes - peuvent contribuer à la privation de sommeil. Mais un manque de sommeil de qualité peut également aggraver les symptômes de ces conditions et alimenter un cycle de détresse de l'insomnie.

    Une nuit occasionnelle de mauvais sommeil n'aura généralement pas un impact sérieux sur votre santé. Malgré tout, les experts ont lié la privation de sommeil continue à des conséquences graves pour la santé, notamment un risque plus élevé de maladies chroniques et de décès prématuré.

    Conclusion du temps de sommeil idéal :

    Il est donc essentiel de reconnaître que nos besoins en sommeil évoluent tout au long de notre vie et varient en fonction de divers facteurs, notamment l'âge, le mode de vie et les obligations familiales ou professionnelles. Bien que suivre rigoureusement un emploi du temps de sommeil puisse ne pas toujours être pratique, comprendre nos besoins individuels en sommeil et chercher à les respecter est crucial pour notre santé physique et mentale. En prenant conscience de l'importance du sommeil et en accordant une attention particulière à nos habitudes de sommeil, nous pouvons améliorer notre bien-être général et réduire les risques associés à la privation de sommeil.

     


       

    Retour au blog